Road trip hivernal dans les Lofoten

Des années que j'en rêvais... les îles Lofoten. Cet archipel du Nord de la Norvège, bien au dessus du cercle polaire arctique, un monde à part où la nature est reine. 

On pense bien sûr aux aurores boréales, mais ce n'est pas la seule réjouissance visuelle; tout, absolument tout est beau, partout autour de soi, à en perdre la tête. Le charme des villages de pêcheurs s'éclairant de lumières chaudes à la tombée de la nuit, les immensités blanches et désertes, les couchers de soleils qui rendent le paysage doré ou rosé, les étendues d'eau gelées, les forêts et fjords à perte de vue. Difficile de faire une sélection de photos, difficile même de choisir quoi photographier.

Après seulement deux jours sur place, mon appareil numérique avait décidé de me lâcher en plein lever de soleil, et ce jour marqua pour moi le début d'une nouvelle aventure: ne plus travailler qu'à l'argentique !!

En voici une modeste sélection, loin de représenter l'incroyable beauté et diversité des lieux. Simplement ma vision des Lofoten, ces quelques jours d'hiver 2017.